citations et pancartes tatouage france
Je participe! Proposez vos réalisations. En savoir +

Le tatouage coup de soleil / bronzage pour cet été

Le mot « tatouage » n’est peut-être pas le plus propice pour ce genre d’article mais comment ne pas passer à côté de cette mode du  tatouage coup de soleil qui ENFLAMME le web depuis quelques semaines ?

#Sunburnart : le hashtag qui brûle !!!

sunburnartCette nouvelle mode,  le « sunburnart » (« l’art du coup de soleil »), qui vient d’apparaitre sur les réseaux sociaux depuis quelques temps divise les internautes.
Le but ? se faire bronzer une forme, un motif avec un t-shirt découpé (ou tout autre support permettant de réaliser une forme et de bronzer autour, crème solaire localisée, pansements…), sur un endroit du corps afin de se faire un « tatouage ».

Afin de rendre cette pratique plus rapide, ou plus spectaculaire, certains sont prêt à attraper des coups de soleil.

Une fois le « tatouage » réalisé, les utilisateurs postent la photo de leurs « œuvres » sur les réseaux sociaux avec le plus souvent le hashtag #sunburnart.

Un tatouage économique, éphémère, mais dangereux.

Plusieurs spécialistes et internautes mettent en garde ces pratiquants contre le vieillissement prématuré de la peau et surtout contre le risque de cancer de la peau dû à l’exposition aux rayons du soleil.

Le tatouage coup de soleil, les mises en garde

Nous vous rappelons que l’exposition prolongée et/ou intense aux rayonnements UV naturels et artificiels peut avoir des conséquences sanitaires graves, à court terme comme à long terme, qui sont directement liées à la pénétration et à l’absorption de ces rayonnements dans les structures de la peau et de l’œil.

Voici quelques exemples trouvés sur les réseaux sociaux :

tatouage-dos-soleil tatouage-dos-bonzagetatouage bronzagesuperman tatouage bronzagetatouage sunburnart fleurbatman-tatouage

3+

Laisser un commentaire